LA MONNERIE-LE-MONTEL...

... (RE)PENSE SON CENTRE-BOURG

Suite à la venue en résidence des architectes du collectif Virages les 3 et 4 juillet derniers, une réunion d’échanges et de débats autour des premiers scénarios d’aménagement retenus pour notre centre-bourg était organisée mardi 23 octobre à la maison des associations (2, rue de la Mairie).

Le document présenté à la quarantaine d’habitants venus poursuivre le débat est aujourd’hui disponible au téléchargement ou consultable en mairie.

Suite aux travaux du plan local d’urbanisme (PLU) approuvé fin 2015 et au programme Habiter autrement les centres-bourgs de 2013, qui a abouti à l’acquisition de trois bâtiments en centre-bourg et à l’émergence d’un plan-guide pour l’avenir, la commune de La Monnerie-le-Montel a confié début 2018 au collectif Virage l’élaboration d’une étude de programmation consacrée aux espaces publics du centre-bourg.

Le périmètre retenu forme un triangle dont les pointes sont la place de Boulary, le parking de l’école (et par extension le parc de la maison communale André-Pérufel) et l’étang des Planchettes.

Cette étude doit permettre de programmer de manière très concrète les travaux d’aménagement des espaces publics du centre-bourg pour les années à venir, en les coordonnant avec la nécessaire réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement sur certaines portions.

Télécharger le document : clic.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011