APPEL AU DON DE MATÉRIEL INFORMATIQUE

LA FERMETURE DES ÉCOLES LE 16 MARS DERNIER a entraîné l’adaptation des pratiques éducatives. Les enseignants se sont mobilisés pour assurer la continuité pédagogique en ligne auprès de leurs élèves. Malheureusement, certaines familles modestes n’ont pas accès aux outils informatiques.

Entreprises, associations, particuliers, peut-être disposez-vous de matériel (ordinateurs fixes ou portables, tablettes, etc.) inutilisé car plus adapté à vos pratiques, et que vous souhaiteriez donner ?

En raison d’une réouverture très progressive de l’école à compter du 12 mai et d’un risque pandémique toujours marqué, la situation est en effet amenée à perdurer jusqu’à la fin de l’année scolaire et pourrait se reproduire à l’automne.

Alors si vous avez une souris d’ordinateur endormie dans votre tiroir, un clavier dont vous ne vous servez plus ou un ordinateur portable qui prend la poussière, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie tout en faisant un geste solidaire ?

Pour cela, nous vous proposons :

- de faire un mail avec vos coordonnées à l’adresse secretariat@mairie-lamonnerielemontel.fr en précisant en objet « don informatique » ;

- d’appeler le secrétariat de mairie au 04 73 51 43 11 (ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30).

Élus et services communaux se chargeront de réceptionner votre don et de le transmettre aux enseignants de l’école après remise à jour. Ces derniers pourront ainsi équiper les familles qui en auraient besoin.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011